Cours de groupe

  • Niveau 1: Introduction aux notions élémentaires du tango

    Ce niveau est conçu à la fois pour les gens qui n’ont jamais dansé et pour ceux qui désirent revenir à la source du tango argentin pour parfaire leur technique. Le but principal de cette session est d’expérimenterla connexion entre les partenaires.

    Les premiers cours explorent la marche et les balanceos, afin d’être en mesure de circuler sur la piste de danse sans penser aux figures, mais en se concentrant plutôt sur la connexion entre les partenaires tout en développant une écoute musicale. Ensuite sont abordés le croisé pour la personne guidée, le pas de base en système parallèle, les ochos avant et arrière, la parada ainsi qu’une introduction à la notion de tour.

    À la fin de cette première session, les élèves sont à même d’intégrer les variantes autour du pas de base et de la marche, les notions de ochos avant et arrière. Plus spécifiquement, pour les guidées, elles commencent à acquérir le principe des séquences de tour.

    • 200$
    • Par couple: 375$
  • Niveau 4: Enchaînements et variations des mouvements intermédiaires

    Consolidation des notions enseignées au niveau 3, propositions d’enchainements des figures apprises depuis le niveau 1. Approfondissement des boléos arrière et avant, demi-tour à gauche. On travaille aussi plus avant l’interprétation musicale en incorporant des figures à demi-temps et l’on commence à voir les ganchos et les wraps.

    À ce stade-ci les danseurs ont vu les grands principes et les figures les plus communes du tango, ils deviennent de plus en plus fluides dans leur danse et ont une multitude de choix d’enchainements.

    Pré-requis:

    • Niveau 3: Mouvements intermédiaires et consolidation des bases
    • 200$
    • Par couple: 375$
  • Niveau 5: Mouvements complexes et variations sur les notions déjà apprises

    Ici on entre dans la cours des grands! On travaille la posture, la position fermée, l’élégance et la précision de chaque mouvement, chaque geste. On voit une nouvelle façon de faire un tour à droite avec des sacadas, introduction aux altérations et à la barrida linéaire. La technique devient de plus en plus importante, car à la fin de la session, nous commençons à introduire les figures en désaxement, dont la carpa et la volcada.

    À la fin de cette session, les élèves ont compris l’importance d’une bonne posture ainsi que la précision des mouvements pour pouvoir exécuter des figures complexes telles que la volcada. Wow! Quelle fierté!

    Pré-requis:

    • Niveau 4: Enchaînements et variations des mouvements intermédiaires
    • 200$
    • Par couple: 375$
  • Niveau 6: Mouvements avancés pour espaces restreints de style milonguero

    Jusqu’ici on a vu des figures, des figures, de la technique, comment circuler sur la piste de danse, comment interpréter la musique, à faire quelques embellissements et maintenant on s’exerce à devenir des danseurs élégants capables de danser dans des espaces restreints avec un style milongueros plus pur. On danse de plus en plus en position fermée en voyant les ochos milongueros, les altérations avec ochos milongueros, des marches stylées, des enchainements avec sacadas, boleos, tours milongueros.

    En finissant cette session, les danseurs et danseuses ont développé la finesse de leurs mouvements et ont les outils pour danser comme les danseurs de Buenos Aires.

    Bien sûr, tout au long de l’apprentissage, il faut mettre en pratique tout ce beau matériel et consolider en cours privés pour maitriser toutes les subtilités!

    Pré-requis:

    • Niveau 5: Mouvements complexes et variations sur les notions déjà apprises
    • 200$
    • Par couple: 375$

Pratiques Supervisées

  • Pratique supervisée

    Une occasion de mettre en pratique vos acquis, d'avoir l'aide des enseignants pour répondre à vos questions ou de leur demander de vous superviser tout en prenant un café, un lunch, un dessert!

    • 10$

    Sessions en cours:

Recherche par ville

Toutes les villes

Milonga du Zodiaque

Prenez note que la Milonga du Zodiaque n'aura plus lieu.

N'ayant plus les soirées mensuelles le dernier samedi du mois, le concept a perdu son sens. Il faut laisser de la place à de nouvelles idées...