Cours de groupe

  • Niveau 3: Mouvements intermédiaires et consolidation des bases

    Les élèves ont hâtes et sont prêts à apprendre de nouvelles figures un peu plus complexes. À cette étape, on aborde donc les changements de direction, on effectue un retour sur les ochos cortado et on introduit le boléo, les sacadas dans un tour, les figures dans la voie de droite ou du côté fermé et ledemi-tour à droite sur un ocho arrière.

    À la fin de ce niveau, l’élève a plusieurs possibilités de combinaisons de figures. Le défi est de les enchainer avec fluidité puisqu’elles sont plus complexes. La guidée doit développer son écoute, car l’improvisation s’installe et tout est maintenant possible : le guideur a les outils pour improviser et se débrouiller sur la piste de danse et interpréter la musique.

    Pré-requis:

    • Niveau 2: Suite des notions élémentaires et variations
    • 200$
    • Par couple: 375$
  • Niveau 1: Introduction aux notions élémentaires du tango

    Ce niveau est conçu à la fois pour les gens qui n’ont jamais dansé et pour ceux qui désirent revenir à la source du tango argentin pour parfaire leur technique. Le but principal de cette session est d’expérimenterla connexion entre les partenaires.

    Les premiers cours explorent la marche et les balanceos, afin d’être en mesure de circuler sur la piste de danse sans penser aux figures, mais en se concentrant plutôt sur la connexion entre les partenaires tout en développant une écoute musicale. Ensuite sont abordés le croisé pour la personne guidée, le pas de base en système parallèle, les ochos avant et arrière, la parada ainsi qu’une introduction à la notion de tour.

    À la fin de cette première session, les élèves sont à même d’intégrer les variantes autour du pas de base et de la marche, les notions de ochos avant et arrière. Plus spécifiquement, pour les guidées, elles commencent à acquérir le principe des séquences de tour.

    • 200$
    • Par couple: 375$
  • Niveau 2: Suite des notions élémentaires et variations

    Dans ce niveau, nous revenons sur le concept des ochos, mais en y ajoutant plusieurs variantes. Nous élaborons davantage sur les concepts de marche parallèle versus marche en système croisé.

    Nous abordons plusieurs figures emblématiques du tango tout en travaillant la technique : pas de base en système croisé, feintes, pauses, ocho cortado, parada, barrida, sanguchito, demi-tour ou media Luna et americana.

    Après ce niveau, les élèves ont plus d’aisance à circuler sur la piste de danse et exécutent les figures de façon plus fluide. La posture prend forme, la technique porte ses fruits et les tangueros et tangueras commencent à danser en position fermée. Le plaisir est au rendez-vous et peut même créer une accoutumance… À ce stade,plusieurs ne peuvent plus se passer du tango!

    Pré-requis:

    • Niveau 1: Introduction aux notions élémentaires du tango
    • 200$
    • Par couple: 375$
  • Niveau 4: Enchaînements et variations des mouvements intermédiaires

    Consolidation des notions enseignées au niveau 3, propositions d’enchainements des figures apprises depuis le niveau 1. Approfondissement des boléos arrière et avant, demi-tour à gauche. On travaille aussi plus avant l’interprétation musicale en incorporant des figures à demi-temps et l’on commence à voir les ganchos et les wraps.

    À ce stade-ci les danseurs ont vu les grands principes et les figures les plus communes du tango, ils deviennent de plus en plus fluides dans leur danse et ont une multitude de choix d’enchainements.

    Pré-requis:

    • Niveau 3: Mouvements intermédiaires et consolidation des bases
    • 200$
    • Par couple: 375$

Recherche par ville

Toutes les villes
Dimanche le 24 juin 2018Cancer : 22 juin au 22 juillet

Il nous fait plaisir de recevoir gratuitement les natifs du signe du cancer lors de notre Milonga du Zodiaque mensuelle.

Tirage parmi les fêtés d'un certificat cadeau pour un cours privé d'heure avec Caroline Demers.

Un gâteau est servi pour souligner les anniversaires!