Votre titre ici

Tango argentin au Québec

Tango-Thérapie

Tango Rico offre offre le Tango comme activité thérapeutique à des groupes de personnes âgées, à des personnes ayant des maladies dégénératives telles que le Parkinson. Le Tango est reconnu pour avoir des effets bénéfiques pour les gens atteints de Parkinson. Plusieurs études ont été faites pour essayer de comprendre pourquoi le Tango plus qu'une autre danse. Il n'y a pas encore de réponses claires mais les faits sont remarquables. Les gens atteints de Parkinson voient une amélioration dans leur posture, leur équilibre, leur mobilité. La musique de Tango semble faire partie des éléments importants du processus par son rythme régulier et entrainant ainsi que les belles mélodies. L'enlacement que nous nommerons "abrazo" en espagnol, procure aussi un sentiment de réconfort et d'assurance qui permet aux gens de se détendre et d'apprécier cette danse-exercice. La base du Tango est fondée sur la marche, avant, arrière et côté. Viennent ensuite des mouvement de dissociation du torse avec des pivots. Tous ces mouvements contribuent à une meilleure mobilité et fluidité. Danser le Tango apporte du bonheur et stimule la production de dopamine qui est très bénéfique pour nos sujets.

La Tango-Thérapie peut être abordée en cours privés individuèlement ou en de groupe spécialisé. Nous pouvons nous déplacer au domicile de la personne ou à vos locaux.

Chaque situation est différente et un devis sera proposé suite à une discussion pour connaître les besoins du groupe ou de la personne.

 

Voici quelques liens:

Tango et neurones miroirs : les vertus mystérieuses du tango dévoilées par les neurosciences
Le Tango : profitable aux personnes atteintes de Parkinson
Reportage / Tango-thérapie en Argentine
Formation Tango thérapeutique pour personnes dépendantes

 

Un peu d'humour:

Dopamine Tango

La tango-Thérapie

Pour discuter d'un projet: Caroline Demers (514) 835-6141 ou c.demers@tangorico.com